Muska
Son comportement
Coucou, je m’appelle Muska!
Au refuge, on m’a attribué la personnalité du « La fidèle moitié». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie;
LA FIDÈLE MOITIÉ : « Vous recherchez la sécurité d’une relation émotionnelle mutuellement satisfaisante? Je suis tout ce dont vous avez besoin. Laissez-moi m’asseoir à vos pieds et marcher à vos côtés! Je deviendrai votre compagne dévouée à jamais. »
Je suis ce qu’on appelle un amour de chien : colleuse et toute délicate. Contrairement à ce qu’on associe habituellement aux chiens nordiques, j’ai un tempérament très près de l’humain. J’aime bien faire mon petit tour pour sentir et découvrir, mais ce que je préfère, c’est être avec vous. Je me frotte, vous lèche le visage et en redemande! Par contre, je deviens tellement attachée que je peux avoir tendance à protéger mes humains.
Je conserve tout de même une partie de mon instinct : je suis une professionnelle de la fugue. Je me tortille facilement hors de mon harnais pour partir courir la galipette. Les employés de la SPAE m’ont même retrouvée dans l’enclos de mon voisin un matin! C’est pourquoi ma famille possède idéalement une cour clôturée, mais je devrai aussi être sous surveillance en tout temps.
Au refuge, je suis encore un peu timide de mon environnement. Il est donc difficile de savoir si je suis une tornade ou une patate de divan. Pour l’instant, ce qu’on sait de moi, c’est que j’adore me prélasser sur un divan et explorer de nouvelles odeurs!
À bientôt!
Environnement
- La cohabitation avec de jeunes enfants n’est pas recommandée ;
- Je ne peux pas cohabiter avec des chats ou des petits animaux ;
- Je peux cohabiter avec d’autres chiens, mais une rencontre à la SPAE sera obligatoire.