Une deuxième chance à un animal ayant des besoins PARTICULIERS!

Les animaux présentés dans cette page ont une condition qui nécessitera une attention particulière de la part de leur famille adoptive.

Pour des familles qui cherchent une adoption plus engagée, il est possible d’offrir une seconde chance à l’un de ces animaux. Pour les aider à bien accompagner leur nouveau compagnon, les adoptants bénéficieront d’un suivi de la part de notre équipe.

Les animaux à besoins spéciaux sont de plus en plus nombreux au refuge et nécessitent un suivi particulier de la part de leur futur adoptant.

Vous retrouverez trois grandes catégories d’animaux à besoins spéciaux dans cette page :

Comportement

Certains animaux, en particulier des chiens, recueillis par la SPAE ont vécu d’importants traumatismes, dont un majeur, celui de l’abandon. D’autres ont, quant à eux, manqué de socialisation (animaux dits « COVID »), d’une éducation adéquate et ont ainsi développé des comportements jugés problématiques. La SPAE souhaite avec l’aide de familles aimantes et prêtes à vivre une expérience gratifiante, offrir une deuxième chance à ces animaux qui avec force de patience, d’amour, d’entrainement et parfois de médication seront de formidables compagnons d’une vie!

Santé

Certains animaux arrivent au refuge avec des conditions de santé fragile. Ces animaux pourraient avoir besoin de médication de longue durée ou de suivis réguliers avec un vétérinaire, ce qui occasionnera certains coûts aux gardiens. La SPAE cherche des gardiens qui souhaitent faire une différence dans la vie d’un animal qui a besoin d’un accompagnement rigoureux quant à son état de santé.

Fin de vie

Il arrive régulièrement à la SPAE d’accueillir des animaux atteint d’une maladie incurable ou simplement très avancé en âge. Ces animaux méritent de vivre leurs derniers jours dans un foyer aimant avec une famille présente et à l’écoute de leur besoin !

Nos animaux à besoins particuliers à la recherche D’UNE NOUVELLE FAMILLE

Blogue Info-Animaux

Voir plus d’articles