– DOMINO : Un nouveau départ qui fait la différence –

Salut c’est Domino!!

Je veux juste vous dire que je vais super bien et que j’adore ma nouvelle famille! Je vais marcher et jouer dehors et je reçois des tonnes de câlins.

Aussi, je suis maintenant un chien d’assistance émotionnelle avec mon papa. Toutes les semaines, je vais me faire cajoler par les personnes âgées au CHSLD pour briser la solitude. Une belle thérapie pour tous (même moi!!).

Merci pour vos bons soins, je vous en serai toujours reconnaissant!!

Domino et Roxanne


Arriver au refuge sans nom et sans histoire

Un matin de septembre 2021, lorsque les premiers membres de notre équipe sont arrivés à la SPA pour commencer leur journée de travail, une bien triste image les attendait… Dans un de nos enclos extérieurs, un chien apeuré avait été abandonné par son gardien.

Avez-vous déjà remarqué que nous utilisons rarement le terme abandon ici à la SPA de l’Estrie ? Nous préférons le terme Admission. Pour nous, il y a une grande différence entre un gardien, à bout de ressources, qui prend la déchirante décision de nous confier son animal, et l’action de laisser son animal à lui-même en espérant qu’il soit pris en charge.

À ses débuts au refuge, ce petit chien se retrouve sans nom et sans histoire. Nous ne savons pas s’il souffre d’un problème de santé et/ou a besoin de médications, nous ne savons pas quel est son jouet préféré, nous ne savons pas s’il a peur de quelque chose, et encore moins à quel endroit il aime se faire gratouiller pour le réconforter… bref, ce petit chien part de loin. Son séjour sera plus long et plus difficile au refuge afin d’assez bien le connaître pour lui trouver une nouvelle famille…

Dans tous les cas, si vous devez vous séparer de votre animal pour toutes sortes de raison; téléphonez-nous. Notre équipe pourra bien vous guider à travers ces moments difficiles. Au moment venu, un rendez-vous vous sera donné dans les plus brefs délais afin de procéder à son admission. Ainsi, nous aurons en main toutes les informations nécessaires afin de rendre son séjour le plus confortable possible. De plus, il sera plus sécuritaire et facile pour notre personnel d’interagir avec lui au quotidien grâce à ces informations. Qui sait, nous pourrons même lui donner ses gâteries préférées et le gratouiller derrière l’oreille lorsqu’il en aura besoin…

 

De plus, il est important de rappeler que selon les articles 6.6.33 & 6.6.32 du règlement municipal : il est interdit, pour le gardien d’un animal, de l’abandonner.