Simba
Son comportement
Bonjour à tous, mon nom est Simba!
Je suis arrivé à la Société protectrice des animaux de l’Estrie parce que mes anciens humains étaient allergiques à moi.
Dès mon arrivée, les techniciens en santé animale qui m’ont examiné ont vu que quelque chose clochait avec mon œil gauche. En effet, la paupière qui permet de protéger mon œil et de l’humidifier présentait une anomalie. Selon les vétérinaires, elle était hypertrophiée et très enflammée. Après un examen plus en profondeur, le verdict est tombé : un prolapsus de la glande nictitante, probablement dû à une infection. Dans tous les cas, il fallait faire quelque chose parce que j’étais très inconfortable et ça me rendait impatient et craintif.
J’ai dû subir une opération afin que la glande soit retirée. Je tiens d’ailleurs à dire merci aux vétérinaires et à la SPAE qui ont effectué cette chirurgie pour la première fois sur un lapin! Grâce à eux, je vois très bien et je n’ai plus de douleur. Cependant, mes futurs adoptants vont devoir garder un œil sur moi parce qu’en retirant cette glande, il est possible que j’aie les yeux plus secs que la normale et que j’ai parfois besoin de gouttes. Il faudra que je sois vu par un vétérinaire de façon plus fréquente.
Finalement, ma petite bouille trop mignonne fait fondre les cœurs, mais il est important de savoir que je ne suis pas un lapin qui s’accorderait bien avec les enfants. Je protège mon environnement lorsqu’on s’y introduit trop brusquement ou sans me demander mon consentement. Oui oui, j’ai du caractère malgré ma petite taille! J’ai aussi besoin de temps pour accorder ma confiance. J’aimerais donc avoir une famille patiente qui a des connaissances en comportement du lapin et qui saura répondre à mes besoins, comme je le mérite. J’ai hâte de vous rencontrer!