Nos animaux à l’adoption

 

Fille

Type : Croisé
Âge : 8 ans
Niveau d’énergie : Très élevé
Sexe : Femelle
Poids : 53,5 lbs
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Remplissez le formulaire de candidature plus bas ! Tous les chiens placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Besoins particuliers

Comportement

 

Son comportement

Fille est arrivée un peu par hasard à la SPAE. Ses gardiens n’ont malheureusement pu la conserver auprès d’eux faute de pouvoir trouver un nouveau logement acceptant les animaux. Fille a été recueillie par la SPAE dans un état de grande anxiété s’accompagnant de comportements problématiques. La patience, le dévouement de l’équipe et une médication adaptée (anxiolytiques) ont en partie réduit la portée de ces comportements et opérés de grands changements déjà chez elle. Dans un environnement adéquat Fille pourra sans doute continuer de progresser.

Au fil des semaines, elle a su tisser des liens très étroits avec les employés du refuge. Elle se montre maintenant très colleuse, certains employés la surnomment même la « guidounne » dû à sa grande demande de câlins et d’affection ! Elle aime beaucoup courir, jouer à la balle et elle a énormément d’énergie à dépenser ; énergie qu’elle doit apprendre à canaliser.

Fille cherche une famille responsable, douce et disposée à l’aider dans sa transition sans confrontation physique ni psychologique. Idéalement, cette famille vivrait dans un milieu calme et disposerait d’une maison avec un terrain adéquatement clôturé où Fille pourrait se dégourdir en toute liberté. Sachez qu’elle devra porter une muselière panier en tout temps lorsqu’elle se trouve à l’extérieur, ainsi que lorsque des humains non familiers se présentent à la maison.

Fille est une chienne débordante d’amour qui mérite de trouver SA famille et de s’épanouir dans un milieu qui lui correspond et qui respecte ses besoins.

Environnement

Malheureusement, Fille ne peut vivre avec d’autres chiens en raison de ses réactions très intenses face à ceux-ci et les autres espèces d’animaux sont fortement déconseillées.

Profil adoptant

Ses futurs gardiens doivent être conscients qu’ils s’engagent dans une aventure à la fois gratifiante et complexe et devront respecter toutes les mesures mises en place par la SPA de l’Estrie. Outre les conditions liées au milieu de vie, Fille et ses gardiens devront suivre six séances d’une thérapie comportementale avec notre intervenant en comportement canin ayant pour but d’offrir à l’animal des stratégies de réactions adéquates de désensibilisation à certains éléments déclencheurs. Cette thérapie, offerte gratuitement par la SPAE, permettra aussi aux gardiens de mieux comprendre et encadrer l’animal et ses comportements. De plus, les gardiens devront continuer à lui donner sa médication selon les indications de la vétérinaire désignée.

 
 
 
X

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut