Nos animaux à l’adoption

 

Epa

Type : Moyenne taille
Âge : 2 ans
Niveau d’énergie : Très élevé
Sexe : Mâle
Poids : 25,7 lbs
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Remplissez le formulaire de candidature plus bas ! Tous les chiens placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Son comportement

Au refuge, on m’a attribué la personnalité « E=MC2 ». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie;

E=MC2 : « Vous avez une tonne d’énergie à dépenser en ma compagnie? L’action est mon second prénom. Mon mode de vie intrépide vous incitera à sortir davantage encore. Comme le soleil brûle 24/7, je cours sans cesse et rapporte la balle pendant des heures. À la fin de la journée, j’aurai encore envie de jouer! »

Salut! Je suis Epa, l’adorable épagneul.

Ce qu’il y a à savoir sur moi, c’est que je suis un chien très énergique et anxieux à la fois. J’ai un très grand besoin d’exercice et de stimulation et il est crucial de m’offrir de la stabilité et un environnement peu achalandé afin que je m’y dépose et me sente à mon aise. Certes très charmant, il faut comprendre que je n’aime pas tout le monde pour autant, mais je crée un puissant lien avec ceux qui savent m’accorder patience et douceur. Une fois que j’ai jeté mon dévolu sur quelqu’un, je ne le fais pas à moitié. C’est là que je sors de ma coquille et deviens un véritable petit clown affectueux et frétillant de joie et d’énergie.

Je ferai un excellent compagnon d’aventures si vous êtes prêts à investir le temps et l’énergie nécessaire à ce que je développe ma confiance en moi et en vous. Montrez-moi tout ce à quoi d’autres ont manqué à m’exposer par le passé et accompagnez-moi au-delà de chaque obstacle et vous découvrirez un ami loyal doté d’une puissante volonté!

Environnement

  • Je ne peux pas cohabiter avec de jeunes enfants.

Profil adoptant

  • Actif
  • Patient
  • Doux
 
 
 
X

Carrousel d'images

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut