Qu’est-ce qu’un caressé-mordeur ?

Mon magnifique surnom dit tout, je suis un chat qui peut croquer la main qui me touche. Pourquoi ? Pour faire comprendre que je désire que le contact physique cesse. Il est possible que j’aie communiqué plus doucement auparavant, à l’aide de signes plus subtils, mais que ceux-ci aient été ignorés ; c’est la raison pour laquelle je produis ce comportement aujourd’hui… cela a fonctionné ! J’ai constaté que lorsque je mords, la main s’en va. Je ne suis pas « anormal », « méchant » ou « bipolaire » comme on peut l’entendre bien souvent, je communique seulement mon désaccord de la seule façon possible pour moi puisque je ne peux pas parler !

 

Avant de me toucher, lire l’article  le consentement félin.

Il est préférable de concentrer les caresses sur la région de la tête seulement, les contacts ailleurs sur le corps sont généralement moins appréciés.

Laissez-moi venir à vous et non l’inverse. La façon la plus sure de savoir que j’ai envie de me faire caresser est lorsque j’en fais moi-même la demande ! Par contre, gardez en tête que ce n’est pas parce que je viens vers vous ou sur vous que j’ai nécessairement envie de me faire toucher ! Lorsque je me frotte sur vous de mon plein gré, généralement une caresse sur la tête est la bienvenue. Restez doux, lents et brefs et faites des demandes de consentement souvent.

Il vaut mieux prévenir que guérir ! Surveillez toujours mon langage corporel et tentez de déceler les signes précurseurs afin de ne pas dépasser mon seuil de tolérance. Si mes limites sont respectées, je ne devrais pas me rendre à la morsure ! Par contre, si cela arrive, tentez de ne pas réagir. Ignorez-moi et éloignez-vous simplement. Nous retenterons un contact à un autre moment.

Merci de me considérer. Après tout, j’ai moi aussi ma personnalité, mon bagage, mes limites, mes préférences et mes conditionnements… cela est une belle preuve d’amour que de me laisser être qui je suis.