Voici 3 suggestions afin de stimuler votre compagnon félin. Qu’il soit adulte ou chaton, n’oubliez jamBol Intellikatt - BeOneBreedais que ce prédateur-né est avant tout un grand joueur.

1 Intellikat de beonebreed : l’enrichissement alimentaire chez les chats est bénéfique pour prévenir ET corriger de nombreux problèmes de comportements liés au manque d’activités autonomes (agressions envers humain, conflits entre chats, miaulements la nuit, etc.). Ce qui est intéressant avec ce bol interactif, c’est qu’il est possible d’adapter la difficulté de celui-ci pour tous les chats, des plus paresseux aux plus motivés ! De plus, le produit est fait par une compagnie québécoise qui a consulté et appliqué les recommandations d’Éduchateur pour la conceptualisation !

Visionnez la vidéo pour en savoir plus

 

 

2 Jouet de style canne-à-pêche : (ou baguette magique avec plumes ou autre flafla au bout) Le meilleur outil pour faire des séances de jeu sportives avec son chat ! La cible est loin de la main, donc il n’y a pas de risque de morsures ! La majorité des chats adorent ce genre d’activités. De plus, ce produit est peu dispendieux.

Pour en apprendre plus sur les bonnes techniques de jeu, visionnez la vidéo suivante : Comment jouer avec son chat

 

3 Boites de carton : le temps des fêtes est parfait pour cette suggestion : toutes les boites d’emballage vides, une fois dénudées de leurs ficelles, papier et plastique, feront d’excellentes cachettes, comme en raffolent les chats ! N’hésitez pas à refermer complètement la boîte et y découper des ronds afin d’y cacher des gâteries et des jouets pour un maximum de plaisir !

 

 

Article en collaboration avec Francis de l’Éduchateur