Lancelot Meowtington : Une bête à poil surprenante et attachante –

« Cela faisait plusieurs mois que mon copain et moi avions en tête d’adopter un deuxième minet, un petit frère ou une petite sœur à notre premier chat, Léonard Meowtington, adopté à la Société protectrice des animaux de l’Estrie il y a quatre ans. Appartement trop petit? Caractère de notre premier chat trop fort? Où est-ce qu’on mettrait la deuxième litière? Après quelques mois de réflexions et de nombreuses visites sur le site de la SPA Estrie, c’était plus fort que nous… il fallait adopter une deuxième bête poilue!

Sans trop d’attente, nous arrivons à la SPA Estrie et faisons la rencontre de superbes animaux qui, malheureusement, ne semblaient pas « matcher » côté caractère avec notre beau Léo. Nous étions à deux doigts de rentrer bredouilles à la maison, et c’est là que Monsieur Lancelot s’est réveillé de sa sieste pour nous faire un spectacle de pirouettes et de frottis près de la porte vitrée de sa chatterie.

Le coup de foudre instantané pour cette belle binette toute ronde, avant même que l’on nous raconte son histoire et que j’emprunte une boîte de mouchoirs. Il fallait absolument que nous partions avec Lancelot, ce minou errant de deux ans qui avait vécu l’enfer et subit de la maltraitance d’un sans-abri…

Le lendemain, il était à la maison et nous sentions toute la reconnaissance qu’il avait pour nous et pour ceux et celles qui avaient pris soin de lui durant ses quelques semaines à la SPA de l’Estrie. Avec un peu de patience et beaucoup d’écoute des comportements de chaque animal, Léonard et Lancelot étaient déjà extrêmement complices au bout de quelques jours. L’intégration de Lancelot dans le quotidien de Léonard s’est faite à merveille et, à notre plus grande surprise, ils ont énormément de ressemblances au niveau de leur caractère et de leurs petites manies/habitudes. Un vrai duo de « best buddies » !

Nous ne pensions pas que c’était possible d’avoir un chat plus curieux que notre beau Léo, mais Lancelot a battu tous les records! Une belle boule d’amour attachante qui nous réserve encore tout plein de surprises, j’en suis convaincue…

Merci pour tout ce que vous faites pour ces belles bêtes poilues! »

Lysandre