Joignez une équipe impliquée pour le bien-être animal et engagée à réaliser un travail essentiel pour la communauté. Venez faire la différence dans la vie des animaux au sein de l’équipe de la SPA de l’Estrie!
Un rôle essentiel à notre mission
En tant que responsable des services animaliers au sein du refuge de la SPA de l’Estrie, vous veillerez à l’encadrement de l’équipe des animaliers, des intervenants.es en comportement canin, et des intervenants.es en comportement félin. Sous la gouverne du Coordonnateur du bien-être animal, vous serez appelé à assurer la gestion des opérations et le respect des procédures ainsi que des normes de la SPA de l’Estrie en matière de bien-être animal. Vous jouerez un rôle essentiel dans le fonctionnement du refuge et pour la qualité de vie de nos pensionnaires.
Votre rôle
- Supporter et encadrer les équipes des départements chiens, chats et petits animaux comprenant les animaliers, les intervenants en comportement canin, les intervenants en comportement félin, le préposé à l’adoption des chiens et les bénévoles en collaboration avec le Coordonnateur du bien-être animal;
- Assurer l’avancement et la qualité des tâches effectuées au quotidien par les différentes équipes;
- Assurer la gestion et le respect des horaires;
- Gérer les conflits entre employés et en référer au Coordonnateur du bien-être animal si nécessaire;
- Assurer la coordination et la planification des différents départements en collaboration avec le Coordonnateur du bien-être animal;
- Former et valider les acquis des nouveaux employés et des bénévoles en collaboration avec le Coordonnateur du bien-être animal;
- Assurer le suivi de la formation continue des employés en collaboration avec le Coordonnateur du bien-être animal;
- Assurer la disponibilité des ressources matérielles nécessaires au fonctionnement des différentes équipes;
- Coordonner les activités des bénévoles avec la responsable des bénévoles;
- Assurer un milieu de travail sécuritaire et veillez à l’amélioration continue des pratiques.
Profil recherché
- Détenir de l’expérience pertinente dans la gestion d’équipe et de personnel;
- Détenir un diplôme en gestion ou en administration (un atout);
- Détenir une formation ou de l’expérience dans le domaine des animaux (un atout);
- Détenir des compétences en gestion des conflits et du changement;
- Avoir une bonne capacité d’écoute active et une facilité à communiquer;
- Avoir de la facilité à travailler en équipe et à s’adapter;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et un grand sens de l’initiative;
- Avoir un grand désir d’apprentissage;
- Démontrer une grande capacité d’organisation et faire preuve de rigueur;
- Faire preuve d’autonomie et avoir le sens des responsabilités;
- Faire preuve de professionnalisme et avoir un grand sens de l’éthique;
- Avoir un grand intérêt pour le bien-être et la protection des animaux;
- Maitriser le français oral et écrit.
Nos conditions de travail
- Poste permanent temps plein (37,5 heures/semaine);
- Horaire du mardi au samedi;
- Entrée en poste : dès que possible;
- Jouir d’une grande autonomie dans la réalisation de votre travail;
- Emploi dans nos nouvelles installations au 145, rue Sauvé, Sherbrooke.
Les avantages de travailler à la SPA de l’Estrie
- Travailler auprès de collègues avec des expertises variées et passionnés par le bien-être animal;
- Développer tes compétences au sein d’un milieu de travail humain et enrichissant;
- Assurances collectives (vie, salaire, médicaments, dentaire et soins professionnels);
- Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAE);
- 5 jours d’absences payées pour maladie ou raison familiale;
- Programme de nourriture gratuite pour les animaux des employés;
- Prix employé à notre boutique.
Venez faire la différence dans la vie des animaux de notre communauté!
Postulez dès maintenant en nous faisant parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à emplois@spaestrie.qc.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés afin de poursuivre le processus de recrutement.
Date limite pour postuler : 24 février 2025.
Au plaisir de vous rencontrer!