Joignez une équipe impliquée pour le bien-être animal et engagée à réaliser un travail essentiel pour la communauté. Venez faire la différence dans la vie des animaux au sein de l’équipe de la SPA de l’Estrie.

Un rôle essentiel à notre mission

En tant que préposé.ée au service à la clientèle (adoption chien) du Département du refuge de la SPA de l’Estrie, vous veillerez à communiquer avec les clients qui posent leur candidature pour l’adoption d’un pensionnaire canin. Vous serez donc appelé à mener des entrevues auprès de postulants à l’adoption et procéderez à l’évaluation des dossiers. Vous jouerez un rôle essentiel dans l’adoption des chiens et dans la réalisation de la mission de la SPA de l’Estrie.

Votre rôle

  • Mener des entrevues téléphoniques auprès des postulants à l’adoption d’un chien pensionnaire.
  • Informer les postulants sur le processus d’adoption.
  • Informer les postulants sur les différents facteurs à prendre en compte avant l’adoption d’un chien.
  • Évaluer les candidatures en fonction des critères mis en place par la SPA de l’Estrie.
  • Assurer les suivis nécessaires auprès des postulants.
  • Assurer le suivi auprès de l’équipe en comportement canin afin de poursuivre le processus d’adoption.
  • Colliger et rédiger des rapports.

Profil recherché

  • Détenir de l’expérience dans le service à la clientèle;
  • Détenir de l’expérience dans le service à la clientèle téléphonique (un atout);
  • Détenir une formation ou de l’expérience dans le domaine des animaux;
  • Avoir une bonne capacité d’écoute active;
  • Détenir de solides capacités à communiquer efficacement avec courtoisie et respect;
  • Posséder de fortes habiletés relationnelles;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe et à s’adapter;
  • Avoir le sens du service à la clientèle;
  • Avoir une bonne capacité à analyser et faire des liens (lecture des dossiers, des formulaires et savoir extraire l’essentiel d’une entrevue);
  • Démontre une grande capacité d’organisation et faire preuve de rigueur;
  • Faire preuve d’autonomie et avoir le sens des responsabilités;
  • Faire preuve de professionnalisme et avoir un grand sens de l’éthique;
  • Avoir un grand intérêt pour le bien-être et la protection des animaux;
  • Maitrise du français oral et écrit;
  • Niveau intermédiaire de l’anglais oral et écrit.

Nos conditions de travail

  • Poste permanent temps partiel (22,5 heures/semaine);
  • Horaire de 3 jours/semaine;
  • Disponibilité du lundi au samedi;
  • Salaire horaire débute à 18,14 $;
  • Entrée en poste: dès que possible;
  • Jouir d’une grande autonomie dans la réalisation de votre travail;
  • Emploi dans nos nouvelles installations au 145, rue Sauvé, Sherbrooke.

Les avantages de travailler à la SPA de l’Estrie

  • Travailler auprès de collègues avec des expertises variées et passionnés par le bien-être animal;
  • Développer tes compétences au sein d’un milieu de travail humain et enrichissant;
  • Assurances collectives (vie, salaire, médicaments, dentaire et soins professionnels);
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAE);
  • 5 jours d’absences payées pour maladie ou raison familiale;
  • Programme de nourriture gratuite pour les animaux des employés;
  • 25 % de rabais à notre boutique.

Venez faire la différence dans la vie des animaux de notre communauté!

Postulez dès maintenant en nous faisant parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à misabel@spaestrie.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés afin de poursuivre le processus de recrutement.

Date limite pour postuler : 17 janvier 2025.

Au plaisir de vous rencontrer!