Nos animaux à l’adoption

 

Théodore

Type : Bouvier des Flandres
Âge : 2 ans
Niveau d’énergie : Élevé
Sexe : Mâle
Poids : 97,7 lbs
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Remplissez le formulaire de candidature plus bas ! Tous les chiens placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Besoins particuliers

Comportement

 

Son comportement

Théodore (surnommé Teddy) en est à son deuxième passage à la SPA de l’Estrie. Lors de son premier séjour, il lui manquait déjà un œil à son arrivée au refuge en raison d’un vilain glaucome. Malheureusement, le même scénario se répétait dans son deuxième œil… il avait donc dû subir une deuxième chirurgie pour le faire retirer ; le rendant alors complètement aveugle et très anxieux par le fait même.

Nous avions été impressionnés par les progrès qu’il faisait en lien avec sa nouvelle condition. Nous l’avions placé à l’adoption et réussi à lui trouver une nouvelle famille.

Malheureusement, Teddy était, entre autres, en constante demande d’attention et tolérait mal la visite d’hommes à la maison, poussant ainsi sa gardienne à le ramener à la SPA.

Teddy est un chien très enjoué et affectueux, mais exprime ses émotions de façon maladroite (saute, mordille, aboie) en raison de sa condition. Il n’en demeure pas moins un chien véritablement adorable qui adore se faire dorloter. Il aime beaucoup courir dans la neige et se rouler dedans !

Teddy est un chien spectaculaire, doté d’une grande intelligence qui mérite de trouver une famille qui sera en mesure de lui offrir un environnement sécuritaire et stimulant malgré son handicap !

Environnement

Teddy ne peut vivre avec des enfants ni avec d’autres animaux.

Le milieu de vie devrait être calme, non changeant et disposerait d’un terrain adéquatement clôturé. De plus, une maison de plain-pied, ou avec peu de marche serait l’idéal pour lui. Il faut considérer que son futur environnement devra être adapté en quelque sorte afin de lui offrir un milieu de vie sécuritaire.

Profil adoptant

Teddy cherche une famille responsable, présente et disposée à l’aider dans sa condition sans confrontation physique ni psychologique. Idéalement, cette famille connaît les défis d’un chien aveugle ou est prête à aller chercher de l’aide professionnelle.

Ses futurs gardiens doivent être conscients qu’ils s’engagent dans une aventure à la fois gratifiante et complexe afin d’accompagner Teddy dans les défis que son handicap peut lui occasionner. Outre les conditions liées au milieu de vie, Teddy et ses gardiens devront suivre une thérapie pharmacologique avec le vétérinaire de la clinique partenaire de la SPAE afin de l’aider à surmonter son anxiété.

 
 
 
X

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut