Gabrael
Son comportement
Bonjour mon nom est Gabrael. Je suis arrivé au refuge parce que mon humain n’était plus en mesure de s’occuper de moi. Je me cherche donc une nouvelle famille. Je me retrouve dans les animaux à besoins particuliers, car je suis suspecté d’avoir des anomalies neurologiques subtiles pour l’instant: ataxie (je suis maladroit), tremblements/spasmes pouvant être des crises épileptiformes légères. Le diagnostic et mon pronostic à long terme sont incertains. Mes futurs parents devront surveiller l’évolution des symptômes. Je pourrais souffrir d’une anomalie neurologique se dégradant ou rester stable, c’est très difficile de se prononcer et d’être certain à 100 %. Ma condition pourrait aussi être reliée à une anomalie de la colonne vertébrale congénitale due à l’absence de queue.
Malheureusement, ce n’est pas tout. J’ai un souffle cardiaque de 2/6 et j’ai eu un épisode de toux au refuge. Les radiographies n’ont démontré aucune anomalie, mais il est possible que ce soit un début d’asthme. Il faudra donc que mes adoptants aillent faire un suivi avec le vétérinaire si les épisodes de toux récidivent.
Autrement, je suis un amour qui adore la présence des humains. Derrière mes grands yeux et ma crinière de lion se cache un amoureux de l’attention qu’on peut me porter. À l’occasion, je peux même avoir tellement de difficulté à contrôler mes émotions que je pourrais montrer les dents. C’est de l’amour de félin!!!
Environnement
- Famille sans enfants et sans autres chats;
- Je ne peux pas aller à l’extérieur.