Vous souhaitez gâter votre compagnon canin avec autre chose que des gâteries ? Voici 3 suggestions qui contribueront au bien-être de votre animal au quotidien.
1-Les bols interactifs : Les bols interactifs font travailler l’esprit et le corps de votre chien. Ils aident, entres autres, à prévenir et réduire l’ennui, les problèmes de comportement, les problèmes de poids.
Ces jeux permettent d’améliorer la capacité de résolution de problèmes de votre chien. Ils sont parfaits pour rendre l’heure du repas un peu plus ludique et surtout, pour faire travailler le chien un peu plus pour son repas. Il est possible d’utiliser des bols de plus en plus complexes au fil du temps. Une belle façon de stimuler votre compagnon !
De plus, ils peuvent aussi servir de bols ralentisseurs pour les chiens de types gloutons qui avalent leur nourriture à la vitesse de l’éclair, sans mastiquer !
2-Dossards Beli concept canin
BESOIN D’ESPACE – Certains chiens ont besoin d’espace autour d’eux pour se sentir à l’aise. Que ce soit avec d’autres canins ou des humains, tous les chiens n’apprécient pas nécessairement la proximité et les contacts. Le dossard Beli est donc idéal pour ces chiens lors de sorties extérieures.
EN ENTRAÎNEMENT – D’autres chiens, comme les chiots par exemple, peuvent se déconcentrer facilement et devenir très excités lors d’un entraînement si une personne vient les flatter. Ce qui peut rendre le retour au calme difficile par la suite. Le dossard Beli offre la possibilité de travailler l’éducation de votre chien de façon progressive et sécuritaire et sans vous faire déranger.
3-Le harnais
Le harnais pour chien est un accessoire qui permet un meilleur contrôle de votre compagnon lors de la promenade, en plus d’être très confortable pour lui.
De plus, le harnais (ou le licou) est maintenant obligatoire pour les chiens de 20 kg et plus en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens.
Nous recommandons les harnais avec attache frontale uniquement. Pour les chiens qui peuvent se mettre à courir brusquement, le licou est déconseillé.
Article en collaboration avec l’intervenant en comportement canin de la SPA de l’Estrie.