Nos animaux à l’adoption

 

Woody

Type : Moyenne taille
Âge : 1 an et 2 mois
Niveau d’énergie : Élevé
Sexe : Mâle
Poids : 48 lbs
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Remplissez le formulaire de candidature plus bas ! Tous les chiens placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Son comportement

Au refuge, on m’a attribué la personnalité de « L’Élève studieux ». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie:

L’ÉLÈVE STUDIEUX : « Allez-y! Enseignez-moi n’importe quoi: à m’asseoir, à rester ou encore à balancer votre compte en banque, je peux tout faire. J’ai tout ce qu’il faut. Je suis intelligent. J’ai quatre pattes. Et j’aime apprendre. Maintenez mon cerveau en constante ébullition et je serai vôtre pour toujours. »

Bonjour, moi c’est Woody!

Je suis un adolescent sensible et attachant, qui apprend encore à gérer ses grandes émotions. J’aime beaucoup la proximité avec les humains: me coller, me reposer contre vous et partager des moments calmes, c’est vraiment ce que je préfère. Comme j’ai le cœur grand ouvert, mon enthousiasme peut parfois déborder: quand je suis content, je peux sauter ou mordiller sans le vouloir. Heureusement, avec un peu d’aide et de constance, j’apprends rapidement à retrouver mon calme. Je suis un chien intelligent, gourmand, et j’aime apprendre — surtout quand on me guide avec douceur. Pour m’aider à trouver cet équilibre, j’ai besoin de bouger et de réfléchir chaque jour. J’ai beaucoup d’énergie, et une famille active qui souhaite s’impliquer avec moi sera idéale pour m’accompagner. Dans certaines situations, je peux aussi être plus sensible, notamment lors des manipulations. C’est pourquoi j’apprécie qu’on prenne le temps avec moi, dans une approche douce et respectueuse. Je suis également encore en apprentissage pour la propreté et la gestion de la solitude. Et même si j’aime beaucoup jouer avec les autres chiens, je préfère ne pas partager mon quotidien avec eux.

Je suis encore en construction, mais j’ai énormément d’amour à offrir. Avec les bonnes personnes pour me guider, je deviendrai un compagnon profondément attaché et équilibré.

Environnement

  • Je ne peux pas cohabiter avec d’autres chiens.

Profil adoptant

  • Affectueux
  • Doux
  • Constant
  • Actif
  • Patient
 
 
 
X

Carrousel d'images

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut