Willy (adoption humanitaire)
Besoins particuliers
Lors de mes récentes visites chez le vétérinaire, j’ai reçu un diagnostic assez sombre.
Je souffre d’un souffle cardiaque sévère, probablement relié à une maladie cardiaque qui continuera de progresser. On s’attend à ce que je commence à tousser davantage et à m’essouffler plus rapidement dans les prochaines semaines ou les prochains mois. À ce moment, il sera très important que ma famille consulte un vétérinaire.
J’ai également une masse au coude droit qui pourrait s’avérer être une tumeur. Pour l’instant, elle ne me cause pas de douleur ou d’inconfort. Par contre, si la masse change d’apparence (plus grosse, surface irrégulière, inconfortable), il sera recommandé de consulter un vétérinaire.
Mon adoption demande un engagement différent, mais je vous récompenserai avec une affection profonde et une connexion unique.
Son comportement
Au refuge, on m’a attribué la personnalité du « La fidèle moitié». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie;
LA FIDÈLE MOITIÉ : « Vous recherchez la sécurité d’une relation émotionnelle mutuellement satisfaisante? Je suis tout ce dont vous avez besoin. Laissez-moi m’asseoir à vos pieds et marcher à vos côtés! Je deviendrai votre compagne dévouée à jamais. »
J’ai une espérance de vie limitée en raison de circonstances médicales particulières, mais cela n’empêche pas mon cœur d’être immense! À la SPA de l’Estrie, on a décidé de quand même me placer à l’adoption afin qu’une famille puisse m’offrir une belle fin de vie remplie d’amour.
Dans ma famille d’accueil, j’adore l’attention et les caresses. Mes activités préférées sont les promenades et la course. Je suis une marcheuse remarquable! J’aime aussi jouer à rapporter mes jouets, je pourrais le faire toute la journée.
Je m’entends bien avec tous les humains, même les enfants. Par contre, je ne suis pas fan des autres chiens : j’ai tendance à japper jusqu’à ce qu’ils soient loin loin loin, à l’extérieur comme à l’intérieur…
Si vous êtes prêt m’offrir une maison aimante pour le temps qu’il me reste, vous ferez une différence significative dans ma vie. Ma courte existence sera remplie d’amour et de soins, et je saurai vous montrer à quel point je suis reconnaissant!
Environnement
- Je peux cohabiter avec des enfants ;
- Je ne peux pas cohabiter avec d’autres chiens ;
- Je ne peux pas vivre en appartement.
Profil adoptant
- Conscient que mon espérance de vie peut varier entre quelques semaines et 2 ans ;
- Prêt à consulter un vétérinaire lorsque ma condition s’aggravera.
- Puisqu’il s’agit d’une adoption humanitaire, il n’y a pas de frais pour adopter Willy.