La SPA de l'Estrie recherche deux administrateurs.trices pour compléter son conseil d'administration. Pour toutes les informations: https://spaestrie.qc.ca/nouvelles/appel-de-candidatures-administrateurs-recherches/

Nos animaux à l’adoption

 

Popsicle

Type : Domestique
Âge : 1 an
Niveau d’énergie : Élevé
Sexe : Mâle
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous en composant le 819 821-4727 option 8. Tous les chats placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Son comportement

Je suis présentement en famille d’accueil. Si vous désirez me rencontrer, je vous invite à prendre un rendez-vous en communiquant avec une préposée au 819 821-4727, option 8.

Bonjour! Je suis Popsicle et je suis arrivé au refuge au mois de mars 2024 en tant qu’errant. Mon passé est donc inconnu.

Lors de ma stérilisation, il a été remarqué que j’ai 5 fractures : 3 au niveau de ma main gauche, 1 sur ma main droite et 1 sur mon scapula droit (épaule). Je suis donc polytraumatisé. Puisque j’ai plusieurs traumas, une amputation n’était pas envisageable pour moi.

Depuis mon arrivée, je ne cesse d’évoluer! Toutefois, ma réhabilitation et ma physiothérapie ne sont pas terminées. Je pourrais encore avoir une boiterie intermittente pendant quelques semaines. Il est aussi possible que je garde une certaine fragilité et que je boite occasionnellement à vie. Mes futurs adoptants devront s’assurer de m’isoler au calme lorsque je deviens trop excité ou lorsqu’il n’est pas possible de me surveiller. Tant que je présente une boiterie, il faudra que j’évite les sauts en hauteur. Aussi, il sera important que je garde un poids mince pour que mon confort articulaire demeure bon le plus longtemps possible.

Malheureusement, une autre condition s’ajoute à ma liste : j’ai un souffle cardiaque de grade 2/6. Dans un monde idéal, il faudrait que ma famille m’amène chez un cardiologue pour avoir un diagnostic précis et ainsi, avoir des traitements qui pourraient augmenter mon espérance de vie. Cependant, pour le moment je n’ai aucun symptôme de ma condition cardiaque.

Malgré ces multiples traumas et l’anomalie au niveau de mon cœur, je suis actif et enjoué. Même un peu maladroit selon ma famille d’accueil! Je parle beaucoup et je suis capable d’ouvrir les portes avec mes pattes.

Demandez à me rencontrer et vous tomberez assurément sous mon charme!

Environnement

  • Je ne peux pas cohabiter avec d’autres chats;
  • Je ne peux pas aller à l’extérieur.

Profil adoptant

  • Prêt à aller chez le vétérinaire annuellement;
  • Présent.
 
 
 
X

Carrousel d'images

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut