Nos animaux à l’adoption

 

Patate

Type : Domestique
Âge : 1 an
Niveau d’énergie : Élevé
Sexe : Mâle
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous en composant le 819 821-4727 option 8. Tous les chats placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Besoins particuliers

Patate a une forte personnalité qui le distingue des autres chats. Il a un côté amical, doux, chaleureux et attentionné. Il va venir se coucher sur vous, mettre sa tête dans votre cou et vous faire des massages aux épaules. Également, il adore se cacher la tête dans votre cou. S’il veut que vous lui flattiez la tête, il mettra sa tête vers votre main.

Par contre, il a également un côté un peu plus sombre. Il déteste se faire toucher, se faire prendre ou se faire caresser. Il accepte de se faire flatter un très court laps de temps, et ce, seulement quand il le désire. C’est un chat qui change d’avis très vite, donc ne vous étonnez pas qu’il demande à se faire câliner à deux reprises et que par la suite, il veule repartir.

Patate a vécu beaucoup de stress par le passé. Il a donc développé un peu de nervosité envers les humains et les autres animaux. En effet, il lui arrive de mordre. Par contre, il mort de moins en moins fort au fur et à mesure que vous apprendrez à le connaître et à l’apprivoiser.

D’autre part, si vous voulez lui faire plaisir, il raffole des gâteries et des cannes. Il est difficile pour les croquettes, mais avec la bonne nourriture, il mangera très bien. De surcroît, il aime se rouler dans l’herbe à chat. Quelques pincées sur ses jouets et vous ferez son plaisir. Il adore qu’on lui lance des jouets et qu’on joue avec lui.

Environnement

Patate a besoin d’une famille sans enfants et sans animaux.

Profil adoptant

La future famille de Patate ne doit pas avoir peur de se faire mordiller. Il est assez complexe de deviner ses intentions, donc il est conseillé d’y aller tranquillement avec lui.

 
 
 
X

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut