Nos animaux à l’adoption

 
En attente

Olivia

Type : Moyenne taille
Âge : 4 mois
Niveau d’énergie : Très élevé
Sexe : Femelle
Poids : 11 lbs
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Remplissez le formulaire de candidature plus bas ! Tous les chiens placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 

Besoins particuliers

Coucou, moi c’est Olivia!

Je suis une petite chienne aveugle en raison d’un croisement de deux chiens merle. Le gène merle contrôle la pigmentation du pelage chez les chiens, mais lorsque deux copies de ce gène sont héritées, cela peut entraîner des problèmes de santé comme des anomalies oculaires et auditives.

Malheureusement, dans mon cas, cette particularité a affecté ma vision. Je suis atteinte de la microphtalmie, une condition génétique où les globes oculaires ne se développent pas correctement. Ma capacité à voir est extrêmement limitée (je ne vois que des ombres) et elle continuera à se dégrader jusqu’à une perte de vision totale.

Pour l’instant, mon état ne me cause pas de douleur. Par contre, si mes yeux présentent des sécrétions, des rougeurs ou des inconforts dans le futur, il sera important de consulter un vétérinaire.

 

Son comportement

Au refuge, on m’a attribué la personnalité du « La fidèle moitié». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie;

LA FIDÈLE MOITIÉ : « Vous recherchez la sécurité d’une relation émotionnelle mutuellement satisfaisante? Je suis tout ce dont vous avez besoin. Laissez-moi m’asseoir à vos pieds et marcher à vos côtés! Je deviendrai votre compagne dévouée à jamais. »

Je suis arrivée au refuge très jeune et très maigre après avoir été trouvée dans une boîte. Pourtant, malgré toutes les épreuves que j’ai déjà traversées je suis une chienne enjouée qui adore la présence des humains.

Je vais voir tout le monde d’un pas joyeux, surtout si vous avez quelques gâteries à offrir. Je suis habituée à la présence d’autres chiens, mais je préférerais un compagnon canin plus tranquille s’il y en a un dans ma future famille. J’apprends rapidement et je me positionne bien dans mon environnement même si ma vision est presque inexistante.

J’apprécie grandement les sorties extérieures et je capte tous les sons avec mes oreilles supersoniques! Je suis aussi curieuse des chats et je les lèche volontiers s’ils se laissent approcher.

Mon handicap fait partie de ma réalité, mais ma personnalité pétillante est ce qui me rend véritablement spéciale. Avec un environnement adapté, de l’amour et de la patience, je suis prête à vivre une vie pleine de bonheur et d’aventures à vos côtés!

 

Environnement

  • Je peux cohabiter avec des enfants et des animaux. S’il y a un autre chien, une rencontre à la SPAE sera obligatoire.

Profil adoptant

  • Conscient de mes besoins particuliers ;
  • Patient.
 
 
 
X

Carrousel d'images

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut