Nos animaux à l’adoption

 
En attente

Laska (Famille d’accueil)

Type : Berger des Shetland
Âge : 5 ans
Niveau d’énergie : Élévé
Sexe : Mâle
Poids : 18 lbs
 
Appel de candidatures pour une famille d'accueil ! Vous croyez correspondre aux critères recherchés et vous souhaitez vivre cette belle aventure? Remplissez le formulaire de candidature plus bas.
 
 

Son comportement

LASKA A BESOIN D’UN FOYER D’ACCUEIL. 
Merci de bien lire la description suivante. Pour le moment, nous recherchons une famille d’accueil seulement. 

Laska est avec nous depuis quelques temps au refuge. Bien que nous avons remarqué une belle, mais très lente amélioration de son comportement, nous croyons qu’il est grand temps pour lui d’évoluer dans un nouvel environnement. Le refuge peut être un endroit stressant pour certains animaux qui malheureusement y séjourne plus longtemps que d’autres. Selon nos observations, Laska serait beaucoup plus heureux et épanoui au sein d’un foyer d’accueil. De plus, cela nous permettrait de mieux le connaître afin de bien cibler ses besoins!

Laska est un chien qui peut se montrer très sélectif dans ses interactions avec les autres (humains et animaux). Il nous a vite fait comprendre qu’il était plus à l’aise avec la gent féminine (ce n’est pas nous qui décidons, c’est Laska!). Il aura besoin d’une personne qui pourra lui consacrer beaucoup de temps afin de gagner sa confiance et lui permettre d’être lui-même.

Famille d’accueil pour un chien : Qu’est-ce que cela implique? 
Tout d’abord, cette aventure vous permet de participer à la grande mission de la SPA de l’Estrie en venant en aide aux animaux de notre communauté. Si votre candidature est sélectionnée, nous vous demanderons tout d’abord de vous présenter plusieurs fois à la SPA afin de rencontrer Laska et de tranquillement établir un transfert de confiance vers vous. Par la suite, il fera son arrivée dans votre foyer. Il est difficile d’évaluer la durée du séjour en famille d’accueil, puisque cela dépendra directement de l’amélioration de son comportement et de son cheminement en général. Toutefois, nous évaluons le tout à plusieurs semaines.

Vous serez accompagné par notre équipe de professionnels ici à la SPA (technicien en santé animale, intervenant en comportement canin, etc.) afin de vous guider dans cette aventure avec Laska. Nous pourrons aussi répondre à vos questionnements et vous rencontrer aux besoins afin de nous assurer que tout se déroule bien.

Vous croyez être la bonne personne pour Laska? Nous vous invitons à remplir la fiche de candidature ci-bas!

 

Environnement

  • Environnement calme
  • Terrain clôturé ou balcon fermé ( il peut être difficile de lui mettre une laisse avant qu’il ait totalement confiance en vous)
  • Aucun enfant
  • Aucun autre animal

Profil adoptant

  • Une femme
  • Bonne forme physique ( pour pouvoir accompagner Laska à l’extérieur et pour jouer avec lui)
  • Une personne très patiente et compréhensive
  • Une personne avec un horaire flexible et qui peut consacrer beaucoup de temps à Laska.
 
 
 
X

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut