Nos animaux à l’adoption

 
Senior

Daisie

Type : Domestique
Âge : 8 ans
Niveau d’énergie : Moyen
Sexe : Femelle
 
Vous souhaitez venir faire sa rencontre ? Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous en composant le 819 821-4727 option 8. Tous les chats placés à l’adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés; ils bénéficient de plus d’une garantie de santé de 15 jours.
 
 
Coup de coeur de : Valérie, coordonnatrice du refuge!
 

Son comportement

Bonjour à tous, mon nom est Daisie,

Je suis arrivé au refuge, il y a déjà quelques mois. On m’a trouvé errante et je n’ai jamais été réclamé. Mon départ à la SPAE n’a pas été de tout repos et j’ai vécu beaucoup de montagnes russes. L’expression de tristesse sur le  visages des humains qui me regardaient parlait d’elle-même. En effet, j’étais déshydratée, maigre, amorphe, très fiévreuse et mon visage était tellement gonflé que mes yeux avaient de la difficulté à rester ouverts. Inutile de vous dire que j’avais vraiment besoin d’aide. Heureusement, j’ai rapidement été prise en charge, et j’ai passé une batterie de tests, d’examens et de suivis.

Malgré tout, la cause de mon enflure au visage reste indéterminée, mais l’hypothèse la plus probable est qu’un corps étranger se serait logé dans ma mandibule et aurait causé une infection aigüe. Malheureusement, bien que mon doux minois soit revenu à la normale, l’inflammation très sévère dont j’ai souffert a possiblement permis à des bactéries de s’installer dans mon cœur causant ainsi une arythmie. Je suis donc présentement sous traitement antibiotique pour une possible endocardite bactérienne. Nous espérons grandement que les dommages ne soient pas permanents, mais c’est une possibilité. Seul un cardiologue pourrait le confirmer, mais la SPAE ne dispose pas des ressources nécessaires pour faire les tests requis. Alors, qu’est-ce que ça engage pour mon futur ? Puisque mon cœur ne bat pas à un rythme normal en ce moment, je pourrais partir d’un arrêt cardiaque pour le paradis des chats dans quelques jours ou quelques années… Dans le meilleur des mondes, les antibiotiques vont aider mon cœur à se rétablir, mais le pronostic n’est pas en ma faveur.

S.V.P ne soyez pas triste pour moi, les vétérinaires, techniciens et animaliers se sont tellement bien occupés de moi que je suis maintenant prête à l’adoption. J’ai une très belle qualité de vie, je ne souffre pas, et je suis toujours de bonne humeur et affectueuse lorsque les animaliers viennent pour me nourrir et me faire des bisous. 😊  Ma future famille devra simplement faire des suivis annuels chez le vétérinaire afin de garder un œil sur mon cœur et continuer de me donner des antibiotiques pour les quatre à six prochains mois, selon l’évolution.

Je suis présentement en famille d’accueil, alors téléphonez à la SPAE pour prendre rendez-vous avec moi et tomber en amour en voyant la douceur de mon regard. Je suis impatiente de vous rencontrer, de me sentir aimée et de vous faire les plus beaux câlins du monde.

Environnement

  • Sans autres animaux
  • Ne peut pas aller à l’extérieur
 
 
 
X

Carousel d'image

Vidéo

Blogue Info-Animaux

Voir plus d'articles

Aller en haut